Rechercher
  • Stéphanie FAURE FOLL

La salle de bain fait peau neuve !

Mis à jour : oct. 4

Peau neuve pour cette salle de bain vieillissante.

L'idée principale est de conserver la forme originale de cette pièce et d'apporter un maximum de lumière. Voici les différentes étapes :


Salle de bain avant la rénovation.

Elle est composée d'un meuble double vasque sur-mesure avec une baignoire de 70 cm de large et 1 mètre de long. Les murs sont en papier peint, le sol en travertin en très bon état. La fenêtre est exposée sud ouest. Il n'y a aucune lumière au plafond, les seules lumières sont celles des vasques.





Les Besoins du client :

- Une pièce lumineuse, intemporelle, conserver le sol existant si possible.

- Une douche et une double vasque et si le budget le permet avoir le plus de rangements possible.

- Un sèche serviette.


Le projet en vue 3D

Afin d'optimiser au maximum la surface, la baignoire sera remplacée par une douche à carreler avec une prolongation jusqu'au mur en biais pour avoir une paroie de 120 cm.

La douche est carrelée sur les trois pans de murs.

Côté vasque, le choix d'une seule et grande vasque de 106 cm avec deux robinets.

Le sol sera conservé, puisque le travertin est en très bon état et intemporel.


La vue met en évidence la compléxité du travail, dû à la forme atypique de cette pièce.


Vue 3D côté vasque. Le mur côté sèche serviette sera peint en blanc, pour apporter un maximum de luminosité à la pièce. Le carrelage a un nuancier de couleurs sobres qui se marient avec le travertin. Le meuble vasque est bleu/vert afin de donner un côté dynamique à la pièce. Les meubles haut sont avec des façades miroirs pour apporter de la profondeur et de la lumière.

Vue 3D de la douche. Rappel du carrelage côté vasque. Le bac de douche sera carrelé avec une mosaïque de petit carreau 5x5 en travertin. Les deux autres pans seront carrelés avec un carrelage blanc mat.



Réalisation en cours




31 vues